La Jungle de ses 3 ans

Mon grand bébé a fêté ses 3 ans il y a déjà quelques mois, avant le confinement, mais avec cette histoire de saleté de virus, les vacances et la rentrée, je n’ai pas pensé à faire un article à ce sujet !
Cet anniversaire était particulier puisqu’il marquait son entrée dans la vie de petit garçon avec sa première coupe de cheveux !
En effet, selon une coutume qu’on a décidé d’honorer, on attendu 3 ans avant de couper les cheveux de Dan.

Ainsi, le thème de sa fête était évident à mes yeux… Ce serait la jungle !! Car finie la crinière de lion !! 😊
Je n’ai pas cherché d’inspiration sur internet, j’ai suivi mon instinct et cette année je voulais me mettre moins de pression, j’ai misé surtout sur la déco (beaucoup de vert !) mais niveau buffet je voulais simplifier les choses car à chaque fois j’en fais trop et il m’en reste beaucoup après.
On a donc organisé un goûter. On a commandé quelques plateaux de pâtisseries, j’ai fait des sablés en forme d’animaux, mis à disposition bonbons, chocolats et boissons. Et bien-sûr j’ai préparé son gâteau d’anniversaire, mais il était beaucoup moins travaillé cette année !
Je l’ai fait plus simple mais tout aussi sympathique 🙂 Je me suis moins cassée la tête et ai donc finalement pris plus de plaisir à préparer cette fête !

Voici la liste de mes trouvailles (cliquez sur les liens pour accéder directement aux fiches produit sur les sites marchands) :

– Affiche personnalisée Fêtes vous même
C’est la deuxième année que je commande sur l’e-shop de cette créatrice, et j’en suis plus que ravie ! 
Plusieurs thèmes se trouvent sur le site, et c’est possible de s’adapter si on a une demande particulière (ce qui était le cas ici). L’affiche personnalisée, c’est à mon sens la petite touche qui en jette ! 😉

wp-1601144807099.jpg
wp-1601145759594.jpg

– Guirlande feuilles Annikids

wp-1601144807127.jpg
– Guirlande Jungle Fever Thema Deco

wp-1601145759513.jpg

– Guirlande fougères Thema Deco ; Singe en bois à suspendre Thema Deco ; Guirlande feuilles Thema Deco

wp-1601144807138.jpg

LE BUFFET
Assiettes Thema Deco ; Verres Hema ; Coupelles déco feuilles Hema Serviettes Thema Deco ; Nappe Monoprix ; Confettis de table Amazon

wp-1601146622572.jpg                      wp-1601145759625.jpg

wp-1601713095373.jpg
wp-1601145759606.jpg

– Sablés en forme d’animaux (emporte-pièces Amazon)

wp-1601145759727.jpg             wp-1601145759702.jpg

LES ANIMATIONS
Sans faire appel à un animateur, j’aime bien organiser des petites activités en rappel au thème de l’anniversaire.
Pour Dan ceci dit, le simple fait d’être entouré de sa famille et notamment de ses nombreux cousins et cousines lui suffit !
Se retrouver, jouer, se goinfrer tous ensemble de bonbons évidemment aussi, bref il n’y a pas besoin d’en rajouter !
Mais j’avais tout de même prévu : un espace photobooth pour prendre la pose dans la jungle, le fameux jeu du crocodile en guise de distraction, une ambiance musicale et colorée avec bâtons lumineux et une piñata pour terminer en beauté !

– Coin Photobooth
Lion en carton Thema Deco ; Jeep en carton Thema Deco ; Accessoires photobooth Thema Deco; Girafe gonflable Annikids ; Éléphant gonflable Annikids ; « Tronc d’arbre » fait avec tube en carton de l’emballage d’affiches Fêtes vous même ; Feuilles de palmier Amazon ; Guirlandes animaux Amazon

wp-1601145216914.jpg
wp-1601144899273.jpg     wp-1601146248961.jpg

– Jeu du crocodile Hema
Parfait pour amuser petits et grands (surtout les plus nostalgiques d’entre nous !) et rester dans le thème !

wp-1601147535155.jpg

– Bâtons lumineux Monoprix
En fait, ce sont plutôt des bracelets lumineux que nous avons utilisé en guise de bâtons.
On a rassemblé tout le monde, mis les enfants au centre, fermé les volets, éteint les lumières, mis de la musique, donné à chaque enfant un bâton lumineux et hop, tout le monde dansait et brandissait son faisceau de lumière !
C’était hyper sympa et ça a mis une sacrée ambiance !
La photo ne donne pas grand-chose, je vous l’accorde, surtout qu’il y avait beaucoup plus de bâtons lumineux que vus sur l’image, mais c’était pour vous montrer quand même un mini aperçu de ce moment 🙂

wp-1601147535188.jpg

– Piñata lion Amazon ; Cadeaux jouets piñata Amazon

wp-1601146103272.jpg
– COIN CADEAUX
Ballons Dan 3 ans Hema ; « Tronc d’arbre » fait avec tube en carton de l’emballage d’affiches Fêtes vous même ; Ballons verts Amazon ; Tiges vertes ballons Thema Deco ; Lion gonflable Annikids ; Zèbre gonflable Annikids ; Sachets Thema Deco ; Jouets dans sachets Hema et Monoprix

L’un des incontournables d’une fête d’anniversaire : le coin cadeaux pour les petits invités !
Comme pour le photobooth, j’ai utilisé un tube en carton pour faire le tronc d’arbre du palmier, j’y ai mis des ballons verts accrochés à des tiges pour représenter les feuilles de l’arbre et chacun repartait donc avec son sachet de friandises et jouets ainsi qu’avec un ballon.

wp-1601145759551.jpg                      wp-1601712986024.jpg

– LE GÂTEAU DE LA JUNGLE
Bougie Amazon ; Feuilles alimentaires Amazon ; Jouets disposés sur le gâteau en guise de déco Hema

Cette année, j’ai oublié la pâte à sucre et la prise de tête ! Je l’ai joué plus soft, moins travaillé mais toujours fidèle au thème de l’anniversaire bien-sûr !
En même temps, le gâteau au chocolat pour un thème jungle c’était idéal, le marron représentant la terre. J’ai juste ajouté des feuilles comestibles ainsi que quelques jouets de Dan pour la déco : un lion et des palmiers. Une belle bougie, et le tour était joué !

wp-1601658100423.jpg

Pour finir, voici certains souvenirs en images de ce grand moment d’émotion : la toute première coupe de cheveux de Dan.
Impossible pour moi de vous décrire ce que j’ai ressenti…
Je ne pensais pas que cela me ferait un tel effet.
Sa longue crinière blonde a été coupée, ses cheveux d’ange aux boucles dorées sont tombés, la couleur a tout de suite foncé et son visage s’est aussitôt transformé : mon bébé était devenu en l’espace de quelques secondes un vrai petit garçon !
J’ai pleuré, pleuré, pleuré… Je me suis littéralement effondrée en larmes.
J’étais hyper émue, j’ai vraiment eu l’impression qu’à l’image de la chevelure qu’on coupait, on coupait le cordon…
C’était intense et c’était si beau… Alors qu’est-ce que ce sera à son mariage !! 😂

Afin de le brusquer le moins possible dans ce changement physique tout en respectant la coutume, nous avons nous-mêmes coupé ses premières mèches (d’ailleurs je tenais à couper la première, j’en avais besoin !) avec la famille autour, puis nous nous sommes isolés dans la salle de bain avec notre ami coiffeur pour continuer.
Nous avions donné à Dan sa « baguette magique » (celle qu’on utilise pour nos temps calmes et les massages), qu’il a tenue tout au long de ces moments et qui l’a ainsi rassuré.
Hormis quelques larmes du début, il s’est ensuite totalement prêté au jeu et s’est senti très à l’aise en découvrant au fur et à mesure sa nouvelle tête dans le miroir !
Quand on a eu fini, il avait le sourire et, forcément, nous aussi… 🙂

wp-1601144899278.jpg           wp-1601147535201.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s