Aquarium Sea Life

Si vous voulez plonger au coeur du monde sous-marin sans vous mouiller, je vous recommande vivement l’aquarium Sea Life !

J’ai été surprise par la diversité qu’il propose, et par le parcours pédagogique tout à fait adapté aux enfants.
C’est parfait pour les petits… comme pour les grands !
On y apprend beaucoup, et les bassins ont été placés de manière à ne rien manquer de cette vie marine.

Des panneaux explicatifs et des expériences interactives sont installés tout le long de la balade, rendant celle-ci ludique et dynamique.

Je vous avoue que pour cette première fois à l’aquarium Sea Life, nous ne nous sommes pas attardés devant chaque pancarte et chaque bassin, puisque notre fils étant âgé de 10 mois, il n’avait pas encore la patience adéquate !
Bien qu’il soit encore petit pour s’intéresser réellement aux animaux en général, j’ai vu son regard s’émerveiller devant cet univers aquatique aux mille et une couleurs.
J’ai adoré le voir coller sa main aux vitres pour faire un coucou aux poissons (oups, on n’avait pas vraiment le droit je crois…! Mais difficile à chaque fois de le retenir, il était trop content !).
Il observait, avec un air à la fois intrigué et fasciné, toutes ces créatures jusque-là inconnues pour lui.IMG_20180103_000902.jpg Nous avons notamment pu faire connaissance avec les étoiles de mer, les tortues, les hippocampes, les raies, les requins (dans un tunnel à 360° !)…
Et cerise sur le gâteau, ou plutôt corail sur le récif !, nous avons pu faire la rencontre de manchots !
C’était une sacrée belle surprise de voir ces petits êtres atypiques sur leur banquise. Nous avons été tout simplement subjugués.

Et encore une fois, tout est pensé pour les enfants puisqu’un petit espace, comme un tunnel au milieu de l’eau, était destiné aux mini aventuriers afin d’observer de plus près les manchots en train de nager. Une bien chouette insertion dans leur monde !

Et je dois admettre que j’ai été moi aussi transportée et enchantée !
Je crois que j’étais même plus euphorique que mon fils ! 🙂
J’ai toujours eu une âme d’enfant et, par ailleurs, tout ce qui touche à l’eau me fait un bien fou. La simple vue d’un aquarium me relaxe !
Alors, quand je vois mon fils, du signe du poisson de surcroît, grandir à une allure folle, je me dis qu’il n’est finalement pas trop tôt pour lui transmettre cette soif de découverte et ce goût pour la détente aquatique.IMG_20180102_234849.jpgComme vous le voyez, nous avons été vraiment ravis de cette visite, c’est donc pour cette raison que je vous la conseille !
Et si vous y allez et tombez au bon moment, sachez que vous pouvez assister aux nourrissages des tortues, des raies, des manchots ainsi que des requins.

Pour info, l’aquarium est situé dans le centre commercial de Val d’Europe, et juste à côté de la Vallée Village (magasins outlet de grandes marques), que je vous recommande également.
Même pour si ne vous souhaitez pas faire d’achats spécialement, cela vaut le détour.
Le centre commercial est particulièrement spacieux et agréable et la petite promenade dans la Vallée Village est bourrée de charme.

MEMO:
Aquarium Sea Life
Centre commercial Val d’Europe
Tarif adulte (à partir de 12 ans) : 19.95€
Tarif enfant (de 3 à 11 ans) : 15.90€
Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans

Pour plus d’infos, notamment sur les autres tarifs proposés et les jours et horaires d’ouverture, voici le lien du site internet: http://www.visitsealife.com/paris/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s