Disneyland avec un bébé : à faire et à refaire !

C’était mon anniversaire il y a quelques jours.
32 ans et toujours une âme d’enfant.
Tellement que j’ai décidé de prendre un jour de congé pour partir à Disneyland et y emmener mon fils pour la première fois.
Mon mari aussi était avec nous, une journée féérique donc.

J’ai toujours rêvé de faire découvrir ce monde magique à mon enfant, mais j’avoue que, comme de nombreux parents, je me posais pas mal de questions quant à l’organisation et si ça valait le coup de le faire à son jeune âge (il a 17 mois).

Verdict : Si c’était à refaire, je le referais sans hésiter !
Pourquoi ? Je vous l’explique de suite !

Déjà, il faut savoir que de nombreuses attractions sont accessibles aux bébés.
Etonnamment, nous avons pu faire beaucoup de choses, et encore nous n’avons pas tout fait (ce sera l’excuse pour y retourner bientôt :-)).

Avec un enfant en bas-âge, notre journée à Disney peut être bien remplie !
Les attractions telles que « Blanche-Neige », « Pinocchio », « Peter Pan » sont faisables et même conseillées, mais je vous préviens que certains moments peuvent parfois faire peur à nos bambins, notamment dans Pinocchio où tout est plutôt sombre.

La principale attraction que je vous recommande est évidemment « Le Monde des Poupées » !
Une pure merveille pour nos yeux et, pour ceux de nos enfants, n’en parlons pas !
C’est simple, je n’ai jamais vu mon fils aussi calme qu’à Disneyland et encore plus dans cet endroit-là.
Il observait tout sans parler, avec des yeux pétillants de découverte.
La chanson « It’s a small world » est en plus une mélodie qu’il connaît depuis sa naissance,  c’était la musique de son mobile et je lui chante régulièrement, il était donc content de l’entendre.

Par ailleurs, nous avons eu une chance incroyable, celle d’avoir pu admirer les poupées de plus près et plus longtemps que prévu.
En effet, au moment où notre barque allait finir sa balade, alors qu’on avait fait le tour entier de l’attraction et qu’on s’apprêtait donc à quitter la dernière grande salle, nous avons eu un incident technique et notre bateau s’est arrêté.
Personnellement j’étais ravie car on a pu prendre encore plus le temps d’observer ces petites merveilles. Mon fils avait des étoiles dans les yeux et me montrait du doigt les poupées tout autour.
Et puis, au bout d’une quinzaine de minutes, cerise sur le gâteau : on nous fait évacuer dans le décor !
J’étais alors comme une gamine, toute euphorique et mon mari a réussi à immortaliser en photo ce moment dans ce décor digne d’un conte de fée.
Mon Manège Enchanté n’a alors jamais aussi bien porté son nom…

IMG-20180719-WA0129.jpg

Hormis cette attraction incontournable à mon sens, il y a aussi les manèges plus « classiques », notamment « Le Carrousel de Lancelot » et « Dumbo » !
Pour ceux qui ne connaissent pas, « Dumbo » c’est un manège volant autour d’une fontaine, on est installé sur notre petit éléphant et on appuie sur un bouton pour le faire monter et descendre.

 


Ça dure très peu de temps mais ça en vaut la peine !
Je crois bien que la dernière fois que je l’ai fait, je devais avoir 5 ans, mais quel plaisir de retrouver ces manèges d’enfance !

Par ailleurs, on a découvert deux attractions accessibles également aux plus petits et qui sont très sympa à faire: « Casey Jr. – Le Petit Train du Cirque » et « Le Pays des Contes de Fées ».
Les deux se trouvent juste à côté l’une de l’autre, au coeur de décors miniatures de films Disney.

Pour « Le Pays des Contes de Fées », on monte sur une barque et on est parti pour une croisière au calme, au milieu de ces petites répliques de nos dessins animés cultes.
Tandis que chez « Casey Jr. », on embarque à bord d’un train qui va relativement vite ! Deux façons donc de découvrir ce mini monde enchanté, dans lequel on semble éloigné de l’agitation du parc.

 


Et il y a encore des tas de petites attractions possibles pour les bébés !
Surprenant mais véridique : on peut même faire « Pirates des Caraïbes » !
Je ne vous cache pas que ce n’était pas l’endroit où mon fils s’est senti le plus à l’aise mais il n’a pas pleuré ni eu vraiment peur lors des descentes du bateau !
Mais bon, je tenais à faire juste après une attraction plus « gaie », histoire qu’il ne reste pas avec cette image d’endroit sombre 🙂
Et d’ailleurs, en termes d’attraction colorée, on trouve « Buzz l’Eclair » ! Eh oui, on peut aussi emmener notre bébé dans cette course aux points avec nos pistolets lasers !

Pour avoir la liste en détail de toutes les attractions pour tout-petits, je vous laisse faire un tour sur le site de Disneyland, tout y est indiqué. Vous pourrez alors préparer au mieux votre journée et voir notamment quelles attractions sont actuellement fermées.

D’ailleurs, pensez aussi à télécharger l’application ! Cela vous permet de voir en direct le temps d’attente des attractions, les horaires des spectacles et d’avoir un plan du parc.

Un conseil : pensez aux fast-pass pour perdre le moins de temps possible, surtout pour « Peter Pan » et « Buzz l’Eclair » où la queue peut être très longue.

Il ne faut pas oublier que Disneyland est avant tout destiné aux enfants (et aux grands enfants !), et que tout est pensé en fonction d’eux et est donc adapté pour subvenir à leurs besoins.
On peut garer nos poussettes quasiment partout, beaucoup prennent le risque de ne pas mettre d’antivol mais je vous conseille d’en prendre un ! Au moins, vous serez totalement sereins et n’aurez pas peur de vous la faire voler.
Vous pouvez aussi louer des poussettes sur place mais elles ne sont pas vraiment faites pour des bébés selon moi.
Elles sont larges et les enfants ne peuvent pas s’y allonger, seulement y être assis.
Et rien ne vous garantit que vous ne vous la ferez pas voler non plus !

Sinon, en termes de repas et change, tout est prévu ! Il y a des chaises hautes dans les restaurants et vous trouverez toujours une table à langer dans les toilettes.
Un bon plan que je n’ai découvert qu’en partant : le « Baby Care Center », autrement dit un centre de soins destiné aux bébés !
Dans un espace à l’abri du monde et de la chaleur, vous pouvez changer vos enfants, faire chauffer leur repas et leur donner à manger dans un salon aménagé.
Vous pouvez même faire des petites emplettes au cas où vous manquez de petits pots et de couches !

Pour résumer, il ne faut pas se faire une montagne de Disneyland avec un bébé !
Tout est pensé et facilité pour les familles, des tonnes d’attractions sont faisables et personnellement ça n’a pas été galère du tout ! Mon fils a même réussi à faire sa sieste tranquillement dans sa poussette au milieu de l’euphorie environnante.
Et puis ça parait bête, mais pour moi, rien que les décors et l’ambiance de Disneyland valent le coup et suffisent à profiter de cette journée magique.
Mon fils était par exemple fan des cascades, fontaines, étendues d’eau. Et finalement, c’est là qu’on se rend compte qu’il y en a un paquet dans le parc ! 🙂

Bref, n’hésitez donc pas, allez-y, et racontez-moi ensuite comment cela s’est passé pour vous !

IMG_20180722_104220.jpg
Et le passage obligé dans les boutiques de Main Street ! 🙂

2 commentaires sur “Disneyland avec un bébé : à faire et à refaire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s